Google+ 03 Notre cœur devient Accueillant le Christ, étant inclinée vers lui pour l'amour - Vie-jesus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie-jesus

03 Notre cœur devient Accueillant le Christ, étant inclinée vers lui pour l'amour

2 Septembre 2014 , Rédigé par Savoyet Publié dans #Ministère complémentaire de paul

Retour au Calendrier Le ministère complémentaire de Paul

Notre cœur est une chose encore très mystérieux réel, étant en même temps très réel pour nous et aussi très décevant.

Nous ne savons pas notre cœur, et nous ne savons pas ce qu'il y a dedans, mais nous savons que notre cœur est l'organe de notre penchant pour les choses, l'organe de l'affection, qui nous représente à l'égard de notre inclination, affection, la joie, et le désir vers les choses. 

 

Avant nous avons cru au Seigneur, notre cœur aimait beaucoup d'autres choses, a été incliné vers le péché, désire des choses négatives, aimé le monde, et était passionné par quelque chose d'autre que Dieu. 

 

Mais quand Christ est venu en nous, Il nous a donné un cœur nouveau - Il a renouvelé notre cœur! 

 Maintenant, nous avons une nouvelle inclinaison vers Dieu et la Parole de Dieu, nous aimons le Seigneur et les saints, nous sommes affectueux envers le Seigneur et les choses spirituelles, nous nous plaisons à Dieu, et nous voulons plus du Christ et de plus en communion avec les frères et sœurs. C'est notre coeur renouvelée après la régénération. 

 

Cependant, dans de nombreux aspects, nous n'avons pratiquement pas un tel cœur, puisque nous sommes naturellement enclins à vivre dans nos vieilles habitudes, nos dépendance, et nos vieux penchants. 

 

C'est pourquoi nous avons besoin d'être renforcée par Dieu dans notre homme intérieur afin que le Christ peut faire sa demeure dans notre cœur, et il permettra de renforcer toutes les parties intimes de notre être à l'aimer, le désirer, et être un avec Lui. 

 

Le plus-Christ se répand en nous, plus il occupe chaque partie de notre être intérieur, il possède toutes ces pièces, et il les sature avec lui-même. 

 

Peu à peu, jour après jour, que nous nous tournons vers le Seigneur et nous ouvrons à Lui , en Lui permettant de faire Sa demeure au plus profond de notre cœur, nous allons aimer le Seigneur, nous allons désirer Dieu et les choses de Dieu, et nous serons joyeux et désireux de rencontrer d'autres saints de tout simplement profiter du Seigneur! 

 

  

Notre cœur est une chose encore très mystérieux réel, étant en même temps très réel pour nous et aussi très décevant. Nous ne savons pas notre cœur, et nous ne savons pas ce qu'il y a dedans, mais nous savons que notre cœur est l'organe de notre penchant pour les choses, l'organe de l'affection, qui nous représente à l'égard de notre inclination, affection, la joie, et le désir vers les choses. 

Avant nous avons cru au Seigneur, notre cœur aimait beaucoup d'autres choses, a été incliné vers le péché, désire des choses négatives, aimé le monde, et était passionné par quelque chose d'autre que Dieu. 

Mais quand Christ est venu en nous, Il nous a donné un cœur nouveau - Il a renouvelé notre cœur! 

 Maintenant, nous avons une nouvelle inclinaison vers Dieu et la Parole de Dieu, nous aimons le Seigneur et les saints, nous sommes affectueux envers le Seigneur et les choses spirituelles, nous nous plaisons à Dieu, et nous voulons plus du Christ et de plus en communion avec les frères et sœurs. C'est notre coeur renouvelée après la régénération. 

Cependant, dans de nombreux aspects, nous n'avons pratiquement pas un tel cœur, puisque nous sommes naturellement enclins à vivre dans nos vieilles habitudes, nos dépendance, et nos vieux penchants. C'est pourquoi nous avons besoin d'être renforcée par Dieu dans notre homme intérieur afin que le Christ peut faire sa demeure dans notre cœur, et il permettra de renforcer toutes les parties intimes de notre être à l'aimer, le désirer, et être un avec Lui. 

Le plus-Christ se répand en nous, plus il occupe chaque partie de notre être intérieur, il possède toutes ces pièces, et il les sature avec lui-même. 

Peu à peu, jour après jour, que nous nous tournons vers le Seigneur et nous ouvrons à Lui , en Lui permettant de faire Sa demeure au plus profond de notre cœur, nous allons aimer le Seigneur, nous allons désirer Dieu et les choses de Dieu, et nous serons joyeux et désireux de rencontrer d'autres saints de tout simplement profiter du Seigneur! 

03 Notre cœur devient Accueillant le Christ, étant inclinée vers lui pour l'amour

Partager cet article

Commenter cet article