Google+ 02 Nous adorons le Christ sur le trône, mais nous aimons le Christ qui demeure - Vie-jesus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie-jesus

02 Nous adorons le Christ sur le trône, mais nous aimons le Christ qui demeure

1 Septembre 2014 , Rédigé par Savoyet Publié dans #Ministère complémentaire de paul

Retour au Calendrier Le ministère complémentaire de Paul

Dans le Christ, Dieu devenu homme, passé à travers un long processus de l'incarnation, la vie humaine, crucifixion et résurrection et maintenant en ascension, Christ est à la droite de Dieu dans la gloire, accomplissant l'économie de Dieu, et il est le grand prêtre intercédant pour nous devant Dieu et de son ministère à nos besoins. Christ est sur le trône dans les cieux comme l'homme dans la gloire !  

 

Ainsi un, nous l'adorons et nous lui donnons gloire. 

Mais en même temps, Christ est dans notre esprit et nous sommes rejoints à lui comme un seul esprit (1 Corinthiens 06:17). Nous adorons le Christ sur son trône dans les cieux, mais nous avons l'expérience, profiter et partager le Christ qui demeure dans notre esprit, qui est notre vie (1 Corinthiens 01:271 Corinthiens 3:1). 

Christ est objective (dans les cieux) et subjective (dans notre esprit) nous – 

 il est subjectivement et objectif.Il est tellement subjective pour nous que nous et Lui, Lui et nous, sommes devenus un Esprit. C'est le plus grand miracle : Dieu est un homme et l'homme est un avec Dieu !  

Oui, le Christ est sur le trône, mais nous nous déplaçons vers l'avant, sur le trône de la grâce parce que ce trône est dans notre esprit (Hébreux 04:16 et la note). Tandis que Christ est dans les cieux, nous nous déplaçons toujours profiter de lui prendre part à lui, profiter de lui et prendre part à lui. 

Il y a une échelle mises en place dans notre esprit par la régénération, mettre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu. Christ est tellement subjectif, si agréable, si praticable et expérimentable. Oui ! 

 

02 Nous adorons le Christ sur le trône, mais nous aimons le Christ qui demeure

Partager cet article

Commenter cet article